Comment ça marche ?
L’équipe du Chass’Info te propose un espace d’accueil, d’écoute et de soutien afin de t’aider à trouver des solutions concrètes à tes difficultés. Nos intervenants analysent chaque demande pour fournir une réponse directe, ou si nécessaire, mobiliser le réseau de partenaires afin de garantir un accompagnement adapté. Selon les besoins, nous orientons vers des services spécialisés que nous connaissons bien (professionnels de la santé, associations, administrations…). Nos ordinateurs sont à ta disposition pour t’aider à faire ton CV, ton travail scolaire, tes recherches etc. Nos services sont entièrement gratuits !

Qu’est-ce qu’on propose ?

INFORMATION
POINT D’INFO JEUNESSE

ACCOMPAGNEMENT
AIDE personnalisée

ESPACE NUMERIQUE
ordinateurs
Sur quoi pouvons-nous t’aider ?
Clique pour avoir plus d’info sur chaque thématique.
Ceci est une liste non-exhaustive. Si tu ne retrouves pas ta question ou si tu as besoin d’un accompagnement pour tes démarches, quelle que soit ta demande, passe nous voir au Chass’Info !
FAQ
Tu ne trouves pas réponse à ta question ? Appelle-nous au 02 880 30 83
Les services de Chass’Info sont-ils payants ?
Non, tous nos services sont entièrement gratuits, que ce soit pour obtenir des conseils, discuter avec un·e membre de l’équipe ou utiliser notre espace numérique.
Dois-je prendre rendez-vous avant de venir ?
Non, tu peux venir quand tu veux, sans rendez-vous. Si tu as une question avant de te déplacer, tu peux nous appeler au 02 880 30 83. Consulte aussi nos horaires en ligne pour être sûr·e de notre disponibilité.
Si je parle d’un problème personnel, est-ce confidentiel ?
Oui, tout ce que tu partages avec notre équipe reste strictement confidentiel. Tu n’es pas obligé·e de donner ton nom. Nous t’écoutons sans jugement et t’apportons des informations objectives pour t’aider à faire tes choix en toute autonomie.
Le service est-il ouvert tous les jours ?
Nous sommes ouverts du mardi au vendredi de 13h30 à 18h, y compris pendant les vacances scolaires. Cependant, nos partenaires ne sont pas tous présents tous les jours donc pense à vérifier en ligne ou à nous appeler avant de venir.
Je traverse une période compliquée dans ma famille. Pouvez-vous m’aider ?
Bien sûr ! Si tu rencontres des difficultés, que ce soit dans ta vie personnelle, scolaire ou familiale, nous sommes là pour t’écouter et te conseiller. Si nécessaire, nous pourrons aussi te guider vers des services spécialisés qui pourront t’aider en toute discrétion.